Depuis 2009, Énergie Jeunes combat les inégalités scolaires. L’association intervient dans les classes, avec des programmes pédagogiques innovants qui provoquent des déclics psychologiques et aident tous les élèves à aimer apprendre.

Les thématiques abordées par Energie Jeunes permettent de développer les compétences psychosociales des élèves pour faciliter l’engagement des élèves, Énergie Jeunes travaille à leur motivation :
• En délivrant des réponses adaptées à des enjeux – comportementaux, psychologiques, culturels… ;
• Qui s’avèrent cruciaux pour leur motivation et construction ;
• Pour la confiance qu’ils acquièrent et la démarche qu’ils engagent afin de donner du sens à leur scolarité.

Cette année, Energie Jeunes interviendra dans les classes de 6ème, 5ème et 3ème sur des thématiques propres à chaque niveau. Les 4èmes ne seront pas concernés car ils bénéficient déjà du programme ECL’OR.