Collège De L Evre

Collège – Montrevault Sur Evre

Anjou

S’inscrire au collège

Vous souhaitez inscrire votre enfant au collège de l’Evre. Vous trouverez ci-dessous les démarches à effectuer selon votre situation. Vous pouvez également contacter le collège par téléphone au 02.41.30.10.46.

Votre enfant est actuellement scolarisé en CM2 dans une école publique du département

Entre le 11 et le 14 mars : le directeur de l’école vous remet le volet 1 de la fiche Affelnet de votre enfant sur laquelle figurent vos coordonnées (à rectifier si besoin). Ce document est à rendre à l’école pour le 22 mars au plus tard.

Entre le 22 mars et le 15 avril : le directeur de l’école vous remet le volet 2 de la fiche Affelnet de votre enfant sur laquelle figure le nom du collège de secteur. Vous pouvez alors demander un autre collège public en faisant une demande de dérogation. Ce volet 2 est à rendre à l’école pour le 7 mai au plus tard.

A partir du 28 mai : le collège transmet aux écoles les dossiers d’inscription des élèves affectés pour remise aux familles.

Du 30 mai au 3 juin : retour des dossiers d’inscription au collège

Votre enfant est actuellement scolarisé en CM2 dans une école privée du département

Entre le 11 et le 14 mars : le directeur de l’école vous remet les volets 1 et 2 de la fiche Affelnet de votre enfant. Ces documents sont à retourner à l’école pour le 19 avril au plus tard.

A partir du 28 mai : le collège envoie les dossiers d’inscription des élèves affectés aux familles, soit par voie postale, soit par l’intermédiaire d’un frère ou d’une sœur scolarisé(e) au collège.

Du 30 mai au 3 juin : retour des dossiers d’inscription au collège

Votre enfant est actuellement scolarisé en CM2 dans une école hors du département

Vous devez prendre contact avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Maine-et-Loire (DSDEN 49) – Service des Elèves et de la Scolarité (SES) par mail à service.eleves49@ac-nantes.fr. La DSDEN vous envoie alors les volets 1 et 2 à compléter et à leur retourner.

Si votre dossier parvient à la DSDEN avant le 15 mai et si votre enfant est effectivement affecté au collège de l’Evre, vous recevrez le dossier d’inscription à partir du 28 mai. Ce dossier est à retourner au collège pour le 3 juin au plus tard. Après le 15 mai, les demandes seront traitées au cas par cas.

Votre enfant est déjà scolarisé en collège

A partir du 3 avril, et jusqu’au 2 juin, vous devez déposer une demande d’affectation par internet via Démarches Simplifiées à l’adresse suivante :

Après validation de la DSDEN, le résultat de l’affectation vous sera communiqué à partir du 15 juin. Vous recevrez alors un dossier d’inscription si votre enfant est affecté au collège de l’Evre.

Passé le 3 juin, les demandes seront à déposer courant juin via un nouveau formulaire Démarches Simplifiées qui sera communiqué ultérieurement.