« Portes Ouvertes Virtuelles » est un dispositif numérique qui vous permet de découvrir et d’obtenir des informations sur la vie du Collège de l’ÈVRE.

La communauté éducative du collège est très heureuse de pouvoir vous montrer les locaux, les différentes disciplines, les projets et actions pédagogiques du collège.

Pour effectuer la visite virtuelle, vous pouvez commencer par regarder la vidéo de présentation, ci-dessous. Elle vous permet de voir les lieux spécifiques du collège, de l’accueil en salles de classes en passant par la restauration scolaire, le CDI,  la cour,  les couloirs…

Ensuite, la visite continue en cliquant sur les différentes images présentant les disciplines et les dispositifs.

Bonne visite !

PRÉSENTATION DES DISCIPLINES

LE FRANÇAIS ET LE LATIN

LES MATHÉMATIQUES

L’HISTOIRE-GÉOGRAPHIE-ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE

L’EDUCATIONS PHYSIQUE ET SPORTIVE

LES SCIENCES

LES ARTS PLASTIQUES

L’ANGLAIS

L’ALLEMAND

L’ESPAGNOL

PARCOURS DE RÉUSSITE ET DE MOTIVATION

DES ACTIVITÉS CULTURELLES

Le Collège de l’Evre organise tous les ans, pour tous les niveaux, au moins une sortie culturelle, en lien avec « Scènes de pays ». Il s’agit par exemple d’assister à des représentations théâtrales ou des performances musicales.

Cette année, malgré les difficultés liées au contexte sanitaire, c’est avec énormément d’enthousiasme que nous avons accueilli quatre musiciens de l’Orchestre Symphonique de Vendée.

LA MÉDIATION PAR LES PAIRS

Les élèves-médiateurs vous présentent en vidéo leur rôle au sein de l’établissement.