Centre de Documentation et d’Information

« On ne lit pas pour le livre, on lit pour soi.

Il n’y a pas plus égoïste que le lecteur. »

Charles Dantzig

Bienvenus au CDI !

Quand peut-on venir ?

LE CDI EST OUVERT

Semaine A

Semaine B

lundi

8h45 à 16h50

mardi

8h45 à 16h50

mercredi

Toute la matinée

jeudi

8h45 à 15h55

vendredi

8h20 à 14h45

8h45 à 14h45

Consulter le planning affiché chaque semaine pour connaître les disponibilités d’accès du CDI d’après les heures d’ouverture. Possibilité de venir pendant la pause du midi (inscription à la vie scolaire). LE CDI EST fermé pendant les récréations et de 12h15 à 12h55.

Un planning est affiché chaque semaine pour préciser les actvités du CDI et les plages libres.

Que peut-on y faire ?

Le CDI est un lieu de travail, de lecture et de détente.

Donc, dans le silence, les élèves peuvent lire près de 5000 documents papier à leur disposition.

Pour trouver le bon document, ils peuvent utiliser un logiciel documentaire installé sur les 14 postes.

Ils peuvent aussi faire des recherches documentaires en lien avec un travail scolaire sur Internet.

Dans une salle d’orientation, une documentation mise à jour régulièrement par l’Onisep permet aux élèves de s’informer sur les métiers et les formations.