Avenir

Le Parcours Avenir permet aux élèves d’élaborer progressivement leur projet d’orientation scolaire et professionnel. Ils sont amenés à découvrir le monde professionnel et à connaître la diversité des métiers et des formations.

Santé

Par des activités pédagogiques et éducatives, le Parcours Santé prépare les élèves à prendre soin d’eux-mêmes et des autres.

Citoyen

Le Parcours Citoyen vise à  transmettre les valeurs de la République en abordant des thèmes comme : la laïcité, la lutte contre toutes les formes de discrimination et de racisme, l’éducation à l’environnement et au développement durable, la lutte contre le harcèlement.

Parcours Éducation

Artistique et Culturelle

Le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle se fonde sur trois piliers : des rencontres avec des artistes et des œuvres, des pratiques dans différents domaines artistiques, et des connaissances qui permettent l’acquisition de repères culturels ainsi que le développement de la faculté de juger et de l’esprit critique.