Le mardi 16 janvier 2024, les élèves du Projet Réussite et Motivation (PRM) ont pu découvrir le Lycée de l’Hyrôme, ainsi que le FabLab de Chemillé.

Le Lycée de l’Hyrôme est un établissement à taille humaine, qui accueille annuellement environ 160 élèves. Les élèves du PRM ont visité les plateaux techniques du bac pro Cybersécurité, Informatique et réseaux, ELectronique (CIEL), ainsi que la cuisine pédagogique du CAP Production et Service en Restauration (PSR). Ils ont pris leur déjeuner au millieu des lycéens et ont partagé des temps de pause.

Au FabLab, ils ont été accueillis par un bénévole. Il a expliqué le fonctionnement de ce local, lieu expérimental qui associe des compétences partagées au service d’une création commune. Ils ont pu observer les différentes machines et outils disponibles ainsi que quelques créations.