Le 20 octobre dernier avait lieu au collège l’Evre Color. Notre course en couleur où seule la performance collective compte.

(Presque) tout était réuni :

• Des élèves aux couleurs de leur classe
  • Des blasons de classe tous plus originaux les uns que les autres
  • Des élèves prêts à courir et à s’encourager
  • Des enseignants et personnels du collège en tenue pour courir et soutenir leur classe.

Malheureusement, la seule contrainte qu’on ne maîtrisait pas nous a joué des tours. La pluie s’est invitée avant le départ de la première course. Cela a donc obligé les organisateurs à prendre la difficile décision d’annuler la course pour que courir reste un plaisir.

Mais cette année, l’Evre Color poursuivait un autre objectif : réunir le plus de denrées alimentaires au profit des Restos du Cœur.

La collecte a bien eu lieu et certains élèves du collège ont pu tout de même former une chaîne humaine jusqu’au centre de collecte situé en face du gymnase.

Une centaine de kilogrammes de nourriture a été récoltée (estimation des bénévoles des Restos).

Néanmoins, au vue de la ferveur des élèves pour l’Evre Color, nous avons pris la décision que la course ne serait pas annulée, mais reportée.

Rendez-vous donc le vendredi 17 mai pour l’Evre Color !!!
(sous un soleil radieux cette fois-ci)

Deux articles sont parus dans la presse :