Cette première journée s’achève, les élève ont rejoint leurs familles d’accueil en début de soirée. Malgré la fatigue, ils ont joué le jeu toute la journée, sans plainte, bravo à eux.

Au programme, après une visite des rues de la ville en début de matinée, ils ont participé à un rallye photo sur un thème donné, visité la cathédrale d’Aix la Chapelle, se sont approchés des reliques de l’authentique Charlemagne, ont relevé les défis linguistiques proposés par Madame Brin, et profité d’un moment de temps libre dans le centre ville (la tentation de dépenser l’intégralité de leur argent dès le premier jour a été difficile à réfréner).

Demain, nous nous rendons à Cologne (Köln) mais avant, repos bien mérité pour tout le monde.

Lucie teste l’eau thermale d’Aix, naturellement chaude… et odorante.