Le jeudi 7 décembre prochain, une animation« Porc au menu » aura lieu au self.

A cette occasion, nous allons travailler avec Mr David Terrien du Groin Levé, éleveur de porc bio basé à St Laurent du Mottay.

Cette démarche a pour but de mieux valoriser le travail des éleveurs en utilisant l’ensemble des parties consommables de l’animal, en l’occurrence un porc à cette occasion.

Il y aura donc plusieurs morceaux du même animal proposé ce jour au fur et à mesure du service (sauté, rôti, saucisses).

Tout ceci a également pour but de nous faire réfléchir et évoluer sur nos modes de consommations alimentaires et prendre conscience qu’il est nécessaire de changer nos habitudes pour se diriger vers une alimentation plus durable.

Toute l’équipe de l’établissement cuisine, direction, encadrement est impliquée dans ce projet et espère que cela sera un succès auprès des élèves et que ceux-ci comprendront bien la démarche proposée.

Des animations seront mises en œuvre lors de cette journée et après pour sensibiliser les jeunes à l’importance du manger local et sain.

Nous espérons pouvoir réitérer ce service « Porc au menu » plusieurs fois dans l’année scolaire avec Mr Terrien.

Merci au soutien du mouvement des Cuisines Nourricières, de Mauges communauté pour la mise en œuvre de ce projet ainsi qu’au département et au Civam.

L’exploitation de David Terrien