Option culture musicale (2013-2014) –

De nouveaux élèves (22 en tout) et une bonne ambiance de travail, sont à signaler en ce début d’année à l’Option Culture Musicale.

On pourrait intituler le programme de cette année : BESOIN DE VOYAGES !!!!

En effet les élèves vont travailler des univers différents et s’ouvrir à d’autres sons.

Pour commencer l’année, le premier chant travaillé, est en chinois !!! Avec la « célèbre » chanson Molihua que les élèves chantent (avec l’accent) et accompagnent en percussions. (lorsqu’ils seront au point, un enregistrement vous sera proposé) Ils travaillent aussi de la rythmique pure avec un morceau africain.

Tout au long de l’année nous travaillerons aussi des morceaux d’ Amérique latine, un morceau espagnol, un morceau brésilien…bref, nous voyagerons grâce à la musique

Voici quelques photos de mes musiciens, en action

Premier enregistrement de Molihua : Il faut encore revoir la justesse, mais l’accent et là !!!!

CONCERT PRIVE

En cette dernière séance avant les vacances de Noël, les élèves musiciens de l’option culture musicale ont pu présenter à leurs camarades les instruments qu’ils travaillent en école de musique.

Nous avons donc eu un petit concert privé. Voici quelques photos :

Océane à la guitare, ainsi que Chloé

Eloi à la flûte traversière, puis Sarah à la clarinette

Eliott, Mathis et Patrick Vergondy (directeur de l’école de musique) au trombone

Et enfin Yanel à la batterie

Une audition organisée par l’école de musique du Canton de Montrevault

à laquelle les élèves de l’option sont invités à participer,

aura lieu le 22 Mars 2014 à 18h00 à la salle polyvalente de la Boissière-sur-Evre

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Samedi 22 mars 2014, à la salle des loisirs de la Boissière sur Evre, lors d’une audition d’élèves de l’école de musique de Montrevault, les élèves de l’option culture musicale du collège se sont produits avec succès.

Au programme trois pièces ont été présentées :

Andino : percussions corporelles sur une musique originaire des Andes

Sakura : chant traditionnel japonais accompagné d’un gong, d’un marimba, d’un xylophone, d’un glokenspiel et d’un triangle

Molihua : Chant traditionnel chinois accompagné d’un marimba, d’un xylophone et d’un gong.