Ce projet est né de l’expression de leurs propositions formulées au premier trimestre. Au cours de deux après-midi dédiés, les élèves de 6ème se sont lancés dans la construction des maquettes, mettant en pratique leurs connaissances en proportionnalité, divisions et conversions d’unités. Les chantiers de construction ont été poursuivis de classe en classe, chaque groupe de 6ème prenant le relais du travail de ses prédécesseurs.

Or, cette entreprise n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse de leurs camarades de 5ème qui se sont portés volontaires, sur leur temps d’étude, à poser une couche de peinture blanche de préparation sur les maquettes. Les maquettes sont loin d’être encore terminées, il est prévu un autre temps pour coller les éléments manquants. Et les futurs élèves de 6è de l’année 2023-24 poursuivront les travaux.