Collège De L Evre

Collège – Montrevault Sur Evre

Anjou
Sélectionnez une page

Une exposition sera affichée sur les vitres du Foyer dès lundi 6 novembre au matin. Elle comporte 14 dessins sur le thème du harcèlement scolaire.

Que ce soit dans la cour de récréation, dans les salles de classe, à la gym ou même sur les réseaux sociaux, cette violence se manifeste partout. La petite taquinerie quotidienne sur le physique d’un tel, le partage de gros mythos sur les réseaux, ou bien le passage à tabac d’un camarade parce que celui-ci est différent, bref le harcèlement revêt des formes bien variées. Le harcèlement c’est de la violence à répétition envers une victime qui est souvent isolée, et c’est puni par la loi !

Rumeurs, sexisme, homophobie, racisme à l’école ou sur les réseaux sociaux : les dessinateurs Lodi, Le Meur, Céèf, Udine, Pako et Florux ont cherché à aborder différents aspects du harcèlement à travers 14 dessins, afin de permettre d’en discuter et peut-être de désamorcer certaines situations qui pourraient mal se terminer. Chaque dessin a sa particularité. Prenez le temps de bien les regarder, de chercher à les comprendre et de réfléchir à chaque cas.