Le lundi 20 novembre, onze élèves du dispositif PRM ont pu aller visiter une entreprise dans le cadre de “C’est quoi ton métier” (proposé par Mauges Communauté).

Ce groupe est composé d’élèves de 4èmes et de 3èmes. C’était pour eux la première sortie et la première activité en lien avec ce projet, qui a pour objectif de les aider à comprendre le sens de l’école.

Cette sortie s’est faite à l’entreprise “Société Choletaise de Fabrication”, basé à Andrezé. C’est une entreprise de textiles étroits (lacets, sangles, galons…) pour les secteurs de la mode, de la maison, du packaging et de l’industrie.

Les élèves ont ainsi pu découvrir l’usine de fabrication avec ses nombreuses machines de tissage et de tressage. Cela leur a permis également de découvrir différents métiers de l’entreprise à travers la voix des employés de l’entreprise : opérateur de métiers à tisser / dentelière / commerciale / responsable communication et évènementiel.