Le mercredi 10 décembre 2023, des élèves du collège ont participé à une compétition de badminton organisée à Chalonnes sur Loire.

Le matin a eu lieu la phase individuelle qui a vu de beaux résultats côté benjamins garçons avec une 4ème place de Max / 8ème place de Marius / 10ème place de Gabriel / 16ème place de Johann. Les minimes garçons ont eux fini 11ème pour Romain et 18ème pour Mathis. Les minimes filles ont fait face à des élèves de meilleurs niveaux, terminant aux 3 dernières places du classement, mais comme en atteste les photos, toujours avec le sourire et en sympathisant avec leurs adversaires.

L’après-midi, les minimes ont pu concourir pour la phase par équipe mixte, où de fort(e)s concurrent(e)s ne leurs ont pas laissés beaucoup de chances de l’emporter. Les benjamins ont pu se confronter en double aux autres élèves.

Encore bravo pour l’état d’esprit, dans la victoire comme dans la défaite !