Bourses de lycée 2018-2019

La campagne de bourse de lycée 2018-2019 est prolongée jusqu’au 13 juillet. Il est donc encore possible de déposer une demande, sur dossier papier uniquement. Pour plus d’informations, contactez le secrétariat du collège.

Un document a été remis à votre enfant concernant les bourses lycée.

Même si votre enfant ne souhaite pas aller en lycée, il est conseillé de faire une demande. En effet, si en septembre il n’a pas de solution de poursuite d’études, il peut demander une affectation en lycée. Dans ce cas, la demande sera faite.

La demande de bourse ne se fait qu’une seule fois par an d’avril à juin.

Les modalités sont expliquées dans les documents ci-joints. Vous pouvez également consulter le site du ministère (www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee) où un simulateur en ligne vous permet de vérifier si vous pouvez bénéficier d’une bourse lycée pour l’année prochaine. Vous y trouverez aussi des tutoriels pour vous aider à vous connecter.

Les demandes en ligne sont à faire sur https://teleservices.ac-nantes.fr/ts